Comment définir et attirer naturellement vos clients de rêve (1/2)

 

Attirer des clients de rêve vers vous naturellement fait-il partie de vos objectifs ?

Si la réponse est un grand OUI alors cet article est pour vous 😉

 

Avant de pouvoir attirer vos clients de rêve vers vous, il faut commencer par les définir .

 

  • Comment définir vos clients de rêve ?

Avant de vous dire le comment, j’aimerai commencer par vous dire ce qu’est un client de rêve pour moi…

  • Un client de rêve c’est une personne qui cherche exactement ce que vous offrez .
  • Un client de rêve est une personne qui est prête à investir dans votre service car elle est convaincue qu’elle mérite de trouver une solution concrète pour sa situation.
  • Un client de rêve est une personne qui a confiance en vous et en ce que vous pouvez lui apporter
  • Un client de rêve est une personne qui ne négocie jamais vos tarifs car elle pense que investir en elle est la meilleure solution pour avancer et sauter LE pas .

Attirez-vous ce genre de clients vers vous ? Oui , super  !

Non, alors posez-vous la question : Pourquoi je n’arrive pas à attirer mes clients de rêve ?

 

Plusieurs raisons peuvent en être la cause, je vais vous donner quelques pistes, mais sachez malgré tout que c’est vraiment du cas par cas car chacune d’entre vous a ses propres raisons.

Peut-être que vous n’arrivez pas à attirer des clients de rêve vers vous car :

  • Vous ne savez pas comment les définir
  • Vous ne les connaissez pas
  • Vous ne savez pas exactement où les trouver et surtout comment les approcher
  • Vous avez peur de faire de mauvais pas alors vous n’en faite pas !
  • Et la liste continue …

Écoutez, vous n’êtes pas la seule, lorsque mes clientes arrivent vers moi, elles vivent pratiquement la même situation que vous et c’est tout à fait normal .

 

Mon métier est de vous montrer le chemin, de vous aider à retrouver vos clients idéaux et à les attirer vers vous 😉

 

Pour vous aider à définir votre client de rêve, voici quelques pistes de réflexion .

 

  • pistes pour démarrer  

 

  • Commencez par l’image globale :
  • Qui est votre client de rêve ? Est- ce une femme, un homme ?
  • Quel âge a-t-il ?
  • Qu’est-ce qu’il fait dans la vie ?
  • Quel est son métier ?
  • As-t-il des enfants ?
  • Qu’est-ce qu’il aime ? Qu’est-ce qu’il déteste ? etc…

 

  • Allez un peu plus en profondeur :
  • Que vit actuellement votre client ?
  • Quel est son défi majeur ?
  • Qu’est-ce qui l’empêche d’avoir ce qu’il veut ?
  • Quel est sont besoin le plus urgent ?
  • Comment se sent-t-il envers sa situation actuelle ? etc..

 

Plus vous allez en profondeur et plus vous aurez d’informations qui vous seront utiles par la suite  pour attirer naturellement vos clients. 

 

Si vous souhaitez aller plus loin sur ce point vital pour votre entreprise et apprendre comment :

 

  • Définir exactement vos clients idéaux
  • Apprendre à utiliser toutes ces informations pour vendre efficacement vos services

 

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Mon objectif est de vous donner du temps pour traiter cette première partie et répondre à toutes les questions que je viens de vous poser ci-haut .

 

Répondez aux questions et retrouvez la deuxième partie la semaine prochaine !

3 réflexions sur “Comment définir et attirer naturellement vos clients de rêve (1/2)

  1. admin dit :

    Bonjour Mylène,

    Il est effectivement préférable de choisir” les personnes avec qui tu veux partager ton mastermind

  2. Mylène dit :

    Bonsoir Dialine, merci pour cet article. Je lance mon activité d’infopreneure dans quelques mois, et j’ai justement décidé de mieux comprendre qui sont les personnes qui me suivent depuis la création du blog, voilà maintenant 18 mois. Je suis donc en train de mettre sur pied mon premier sondage, et je suis impatiente de découvrir les réponses!!!
    Je sais qu’il est important de bien connaître les personnes qui seront nos futures clientes, pour leur rendre un meilleur service.
    Ton article tombe à pic, je vais affiner certaines questions!! L’idée de faire partie d’un Mastermind, j’y pense souvent, mais je me demande s’il n’est pas préférable de “choisir” les personnes avec qui le partager. Non? Qu’en penses-tu?

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