8 conseils pour attirer vos clients et mieux vendre

La semaine dernière, je partageais avec vous ma conférence sur les méthodes pour attirer sereinement vos clients sans démarcher.

Cette semaine, je reprends avec vous tous mes conseils pour attirer vos clients et mieux vendre.

 

  1. qui voulez-vous comme client?

Comme il n’est pas possible de plaire à tout le monde et qu’en plus tout le monde n’aura pas besoin de vos services, identifiez votre client idéal.

Pour identifier votre client idéal, repensez à la dernière fois où vous vous êtes senti vraiment bien avec un client au point de penser “je ne veux que des clients comme lui/elle!”. Qui est-il? Quel âge a t-il? Quelles sont ses passions, hobbies, ses loisirs? Dressez son portrait et orientez toute votre communication vers lui.

 

2.   Si vous ne voulez pas aller vers votre client, votre client doit venir à vous

Pour cela, il vous devez savoir où il se trouve et vous rendre dans ces mêmes endroits. Où se rend-il principalement? Dans des salles de sports, des lieux culturels, des magasins bios, des salons spécialisés? Quelle presse lit-il? Sur quels réseaux sociaux est-il? Soyez présents dans ces mêmes lieux!

 

3. Attirez-bloggez!

Aujourd’hui, vous pouvez créer facilement et gratuitement un blog. C’est un excellent moyen de capter votre public. Attention toutefois, pour être efficace, vous devez absolument être régulier et prendre la précaution de délivrer du contenu de qualité qui intéressera vraiment votre audience.

 

4. Réseautez!

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les réseaux professionnels, soyez visibles. Vous n’avez pas besoin d’être à tous les réseaux sociaux ou à tous les évènements de networking, mais privilégiez ceux où vous trouverez vos clients cibles!

 

5. Augmentez votre preuve sociale

Passer à la télévision, avoir un article dans un magasine, être vue auprès d’un professionnel qui est une référence dans votre domaine augmentera votre crédibilité. Vos clients vous verront dans des médias de masse ou auprès de personnes importantes et vous associeront au fait d’être connue et compétente (puisque les médias s’intéressent à vous, what else?!)

 

6. Construisez-vous une liste

Vous pouvez le faire avec un formulaire de capture sur votre site. Offrez en échange un cadeau gratuit type ebook, PDF, audio, vidéos: avec des conseils de qualité !

 

7. Faites des partenariats

Vos partenaires pourront partager vos publications, faire la promotion  de vos services, faire un article pour ou avec vous, vous interviewer etc. Il vous aidera à booster votre visibilité et à toucher davantage de clients.

 

8. Chouchoutez vos clients…actuels!

Selon un principe économique, appliqué au Marketing, 20% de vos clients vous permettront de faire 80% de votre chiffre d’affaires. Et il s’agit bien de clients déjà présents et consommateurs de vos services.

C’est donc une bonne chose que de vouloir avoir plus de clients, mais pensez surtout à chouchouter ceux qui sont déjà présents et vous manifestent de l’attention!

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Il existe bien d’autres techniques pour vous aider à vous rapprocher toujours plus de vos clients, à  les attirer sereinement et à les fidéliser.

Expérimentez ces techniques, et partagez-nous vos retours dans les commentaires!

A la semaine prochaine!

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3 CONSEILS POUR ALLER PLUS LOIN

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