QUEL CADEAU GRATUIT OFFRIR ?

Quel cadeau gratuit offrir ?

L’une des techniques pour agrandir votre liste de contacts est d’offrir un cadeau gratuit à télécharger en contrepartie d’une adresse mail de votre prospect.

Si vous n’avez pas créé votre cadeau gratuit jusqu’à maintenant, il est temps de le faire !

Maintenant, si vous vous demandez « quel cadeau gratuit offrir ? », lisez cet article, je vous apporte quelques pistes parmi les nombreuses possibilités que je  partage avec mes clientes.


  1.     étape 1 : Défis

Commencez par identifier le défi actuel de vos prospects. Ceci vous donnera des idées sur le sujet à traiter à travers votre cadeau gratuit.

Si vous hésitez ou vous ne savez pas exactement les défis actuels de vos prospects, je vous recommande de leur demander directement.

Vous pouvez poser la question à vos clients actuels ou sur votre page Facebook par exemples pour avoir des idées.


  1.     étape 2 : Solution

Une fois le sujet du cadeau gratuit est clair pour vous, pensez à une solution concrète que vous pouvez offrir à vos prospects pour les aider à surmonter leur défi ou résoudre le problème qu’ils sont en train de vivre.

Soyez généreux car vos contacts ont besoin de contenu qui pourra concrètement les aider.

Inutile donc de garder “les meilleures informations” pour vous, ce sont justement celles qui que veulent vos futurs clients et plus la qualité de ce que vous offrez sera élevée, plus ils auront envie d’aller plus loin avec vous.


  1.     étape 3 :  GO …

Maintenant vous êtes prêt ! Commencez à écrire le contenu de votre cadeau gratuit.

Au début, vous pouvez parler de ce qui vous a amené à traiter ce sujet (le défi) et par la suite, présenter la ou les solutions que vous proposez. Enfin, vous pouvez terminer en invitant les personnes à prendre contact avec vous et à découvrir vos services payants.

Avant de vous laisser partir pour préparer votre cadeau gratuit, je vous donne aussi quelques types de cadeaux gratuits que vous pouvez offrir.


  1.     Types de cadeaux gratuits

Vous pouvez présenter votre cadeau gratuit sous plusieurs formats. Je vous donne quelques exemples juste ici :

  •        E-book
  •        Vidéo
  •        Exercices
  •        Audio
  •        Série d’e-mails

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À vous de jouer !

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J’en profite également pour vous inviter à télécharger gratuitement mon e-book : “5 étapes pour attirer vos clients sans démarcher”

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